Drôle d'idée

Avoir  une peau de rêve avec seulement 3 éléments


 L'âme, le corps et l'esprit sont les composantes de chacun d'entre nous. Négliger son corps ou ne pas le prendre en considération serait une erreur fragilisant l'équilibre entre ces trois composantes. Il est donc important de l'écouter, le remercier, lui donner du plaisir, le chouchouter. C'est pourquoi une fois par semaine, j'effectue ce petit rituel visage : gommage, purification, hydratation.

 

Dans un premier temps, je lave mon visage au savon d'Alep. Je passe ensuite mon gant de Kessa pour un gommage tout en douceur. Le gant de Kessakoi ? Utilisé traditionnellement dans les hammam orientaux, le gant de Kessa est un gant 100% viscose qui va gommer votre peau, éliminer les cellules mortes, favoriser la circulation du sang et surtout rendre votre peau vraiment très douce. Où s'en procurer un ? Il y en a parfois en magasin bio. Le mien est celui de la marque Karawan, une marque respectueuse de l'environnement et dans une démarche de commerce équitable qui travaille avec de petits producteurs aux savoirs-faire artisanaux.

 

Une fois ma peau lavée, gommée et sèche, j'applique mon masque d'argile.

 

Il existe différents types d'argile, différentes couleurs. Celle que j'utilise, la verte, est assez polyvalente et convient aux peaux normales à grasses car elle va absorber l'excès de sébum et le régulariser. Elle est également régénérante ce qui, dans mon cas, est bien utile pour cicatriser des vestiges de mon adolescence, à savoir, l'acné.

 

Pour les peaux sèches et sensibles, les argiles blanche et rose prendront soin de votre peau en douceur.

 

Dans tous les cas, l'argile est antibactérienne et absorbe les toxines.

 

Vous en trouverez en magasin bio ou en pharmacie. Petite astuce économique : j'achète la mienne en morceaux et je la réduis moi-même en poudre dans un mortier. C'est rapide à faire et c'est beaucoup moins coûteux.

 

Au bout de 5 minutes ou quand l'argile est sèche, je l'enlève à l'eau claire. Pour économiser l'eau et ne pas la faire couler à flot pour cette opération, j'humidifie un gant que je passe sur mon visage.

 

Enfin, j'hydrate ma peau grâce à de l'huile d'amande douce bio. Là encore, plusieurs types d'huiles végétales existent. La bourrache est recommandée pour les peaux matures, l'huile de noisette est très bonne pour les peaux sèches et sensibles et l'huile de carotte donne un effet bonne mine à la peau.

 

Il y en a encore beaucoup d'autres que vous pourrez découvrir en magasin bio ou sur le site De Saint Hilaire. A vous de faire votre choix !

 

RItuel beauté naturel et minimaliste